Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ->
| [Bureau] Que la magie guide tes pas. | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Important] | ||||
|
Ambassadrice ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 01/11/2024 à 14:52:18
Venez faire un tour au refuge, les créatures n'attendent que d'être adoptées. ♥ PJ d'Izora Flame. © Flyy |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2024 à 17:38:06
2ème passage
* Bien sûr que la jeune fille allait retenter sa chance ! Elle avait peut-être perdu 1 point de maison mais ça n'allait pas la décourager à continuer sa chasse aux bonbons d'Halloween. Au contraire, Lily voulait retourner dans le bureau du Hall d'entrée pour voir si cette fois, elle aurait plus de chance. * - Rebonjour ! Des bonbon ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
|||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2024 à 17:52:47 * Romie avait déjà eu beaucoup de chance dans son tour des bureaux. Mais là où elle avait eu l'impression n'avoir eu le plus de chance, c'était bien dans le bureau des Préfètes-en-chef. Alors, d'un pas enthousiaste, elle s'y rendit à nouveau. Toujours déguisée en momie, elle poussa la porte. * Bonjour ! * Elle se reprit un instant, se souvenant qu'il fallait faire un minimum peur pour pousser un obscur grognement de momie. * Un bonbon ou un sooort ? |
|||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2024 à 21:23:21 ![]() * En ce dernier jour de trick Or Treat, il devenait à Octavia de faire la distribution des bonbons et des sorts. Est-ce que les pauvres âmes qui frappaient à sa porte allaient être chanceuses ou non ? *
Emma Potfleur
* La jeune Emma effectuait son second passage dans le bureau des préfètes en chef. Octavia ne lui avait certes pas donné son bonbon la première fois mais elle l'avait aperçut du coin de l'oeil. Et il semblerait que la chance continue de sourire à la Potfleur. *
Emma ! Je suis ravie de te voir ici, on dirait que la chance est avec toi puisqu'elle a décidé de t'octroyer 5 points de maison. Malia Travis
* A l'instar d'Emma, Malia venait effectuer son second passage dans le bureau de Matoutou et d'Octavia. Allait-elle avoir autant de chance que sa camarade ? Le sort allait bientôt leur révéler ce qui attendait Malia. *
Bonsoir Malia ! Je suis ravie de te donner une poudre d'obscurité instantané ! Fais en bon usage. Anthéa Anderston
* Les Poufsouffle étaient au rendez-vous ! La jeune fille appréciait de voir défiler les membres de sa maison. Anthéa, pour sa part, venait faire son troisième et dernier passage. Le sort allait il lui être favorable ? *
Tiens Anthéa ! Je crois qu'une araignée vient de glisser 5 gallions dans ta poche ! * Une fois son œuvre terminée, l'araignée fila rapidement dans un coin obscur. * Rita O'Hara
* Un sourire fendit le visage d'Octavia quand elle vit un visage qu'elle n'avait encore pas vu lors du défilé de la quête des bonbons. C'est avec un grand plaisir que la préfète en chef lui donna un bonbon. Le sort semblait être en vaine ce soir ! *
Bonsoir Rita ! Voici un bonbon explosif pour toi. Lily Garnier
* Tandis que certains jouaient d'une grande chance, Lily, de son côté, ne jouait pas de chance dans le bureau des préfètes en chef. Alors qu'un sort s'était abattu sur elle lors de son premier passage, un second allait la foudroyer sur place. *
Navrée Lily mais je crois que 5 mornilles viennent de s'évanouir de ta bourse.... Romie Keffer
* Lors de son premier passage, la jeune Romie avait pu compter sur la chance. Mais sera-t-elle toujours de son côté pour son second passage ? * Romie, je suis navrée. Deux points de maison t'ont été volés par des lutins... |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2024 à 21:46:45 - Modifié : 02/11/2024 à 14:15:08
* Lena se rendait à présent dans le bureau
des préfètes en chef, espérant y trouver des bonbons. Depuis quelques temps, Lena jouait de malchance, elle espérait donc que le vent tournerait cette fois-ci. C'est donc avec espoir qu'elle se rendit dans le bureau. Ellle frappa à la porte avant d'entrer: * Bonjour! Un bonbon ou un sort? ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/11/2024 à 00:00:02 - Modifié : 02/11/2024 à 00:02:12
3ème passage
* Décidemment, ce bureau lui portait vraiment malchance. Lily décida d'essayer une dernière fois. L'aiglonne savait que c'était le dernier bureau qu'elle visiterait et espérait vraiment que cette fois, elle recevrait un bonbon ! Elle retourna donc devant la porte de celui-ci et demanda : * - Des bonbons ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
|||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/11/2024 à 16:25:53 ![]() * Après une semaine intensive, la chasse aux bonbons était sur le point de se terminer. Cette distribution serait la dernière de cette année. *
Lena Wight
* En se levant de sa chaise, Matoutou renversa son chaudron à friandises. Friandises qu'elle avait durement récoltées en faisant elle aussi le tour des bureaux du personnel de Poudlard12. En tombant, le chaudron fit un grand fracas, si bien que la Préfète en Chef n'entendit pas Lena Wight toquer. Ainsi, la porte resta close. *
Lily Garnier
* Son bureau remit en état, Matoutou était disponible pour la dernière participante : Lily Garnier. Jusqu'à présent, elle n'avait pas eu de chance dans ce bureau, mais cette participation sur le gong lui fut bénéfique. *
— Bonsoir Lily, ta persévérance vaut bien une patacitrouille ! Je t'invite tout de même à compléter en ton message comme je te l'ai indiqué par MP. * Sur ces dernières paroles, Matoutou retourna à son bureau. Le Trick or Treat était maintenant officiellement terminé. Elle regarda les bonbons qui restaient et décida d'en déposer un à la framboise sur la table d'Octavia avant de retourner rendre le surplus à la direction. * FIN DU TRICK OR TREAT ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
|||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/12/2024 à 11:37:35 - Modifié : 01/12/2024 à 14:22:50
|
|||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/12/2024 à 16:57:00
Félicitations Kenneth ! J'espère que tu profiteras bien de ton entrée au club de Slug, et bravo pour tes points obtenus !
Bravo à Gregorius aussi ! |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/12/2024 à 18:50:45
Félicitations Kenneth, j'ai hâte de partager de bons moments avec toi au Club de Slug
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/12/2024 à 05:24:02
Félicitations Kenneth! Et Gregorius aussi xx
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/12/2024 à 13:15:23
* Tiitia Mapleleaf décida d’aller rendre visite aux préfètes en cheffe pour leur exprimer sa gratitude. Elle frappa doucement à la porte du bureau et entra timidement. Elle s'avança avec un sourire éclatant. *
- Bonjour ! Je voulais juste vous remercier pour tout le travail incroyable que vous faites. Vous êtes géniales ! Et aussi... Joyeux Noël ! * Tiitia sortit du bureau le cœur léger, prête à répandre encore plus de joie et de gentillesse dans le château. * |
|||
![]() 1re année
|
Créé : 15/01/2025 à 23:25:03
* Xan s'était encore perdu... Il avait tenté de se rendre à la Bibliothèque pour trouver un manuel, quelque chose qui pourrait l'aider pour son devoir d'Astronomie car il n'y comprenait rien de rien. C'était sans compter sur son absence totale de sens de l'orientation : il s'était encore perdu dans les escaliers ! Cela faisait déjà quelques semaines que le jeune écossais au nom Basque était arrivé à Poudlard, mais il n'avait toujours pas réussi à rejoindre sa salle commune du premier coup. Il faut dire que le château n'était vraiment pas très accueillant pour les jeunes sorciers dyspraxiques : des escaliers qui bougent, des tableaux qui vont faire des pique-niques les uns chez les autres... quel cauchemar !
Cette fois-ci, les pieds de Xan (largement aidés par les maudits escaliers) l'avait mené devant une petite porte sur laquelle était écrit en lettres d'or : * "Bureau des Préfètes en Chef" * C'était le bureau des étudiantes en charge de l'accueil des nouveaux ! On lui avait dit qu'elles étaient très gentilles et elles lui avaient d'ailleurs envoyé un sympathique hibou de bienvenue (qui n'avait pas manqué de lui prendre un bout de toast lors du petit-déjeuner). Il décida d'entrer pour leur demander conseil. Il toqua à la porte, l'ouvrit et dit : * - B... Bonjour, je suis Xan Etxeberri, 1ère année à Poufsouffle. Je voudrais savoir... Enfin, je me demandais... Vous auriez des conseils pour arrêter de se perdre dans le château ? * Xan était tout rouge, il était timide et très anxieux, s'adresser à des gens pour la première fois était toujours une épreuve pour lui. *
Xan Etxeberri se prononce "Chan Etcheberri"
|
|||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/01/2025 à 10:27:34 * Débra avait un peu de mal à s’orienter dans les méandres de poudlard12 et lorsqu’elle en avait discuté avec ses camarades de classes, les mots Préfétes en chefs étaient sorties. Au début, Débra trouvait déplacé d’aller toquer à leur porte pour si peu, mais finalement qui était mieux placé pour lui donner des conseils? * - Bonjours. Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai besoin de votre aide. J’ai du mal à me repérer à travers les couloirs de l’école et je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner? * Débra se sentait nerveuse comme si elle craignais que sa question était trop enfantine pour être posé entre les murs de cette salle. En attendant une réponse, la jeune fille regarda de tout sens pour admirer le contenu de la pièce. * |
|||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/01/2025 à 20:06:55 - Modifié : 29/01/2025 à 20:08:16
Coucou les jeunes, c'est tellement normal de se perdre au château, vos maisons respectives ont certainement des parrains/Marraines disponibles qui vont pouvoir vous aider. Xan à Poufsouffle c'est le bureau intitulé "Aider Tic à trouver son Tac" et j'imagine qu'il y a l'équivalent à Serdaigle. Et puis il y a cette animation ici même dans le hall "Les prémices d'une aventure magique" qui peut vous aider dans vos découvertes? Et puis n'hésitez pas à faire appel à nous, nos volières sont ouvertes ! Sachez que nous avons presque tous connu la même chose à notre arrivée, c'est normal, c'est très grand. Bon amusement et bonnes découvertes, ça va venir, ne vous découragez pas!
|
|||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/02/2025 à 16:58:30
* Lylaee était face à un problème de taille : une grosse partie de ses chaussures avaient disparu. Elle avait cru comprendre qu'elle n'était pas la seule élève de Serdaigle dans cette situation mais elle ne savait pas que faire pour autant. Comme tout le monde semblait touché, ce n'était probablement pas un membre de leur maison... Le plaisantin était donc externe.
C'est cette pensée qui avait encouragé Lylaee à chercher de l'aide auprès des Préfètes en Chef. Qui mieux qu'elles pourrait l'aider ? Elle entra donc timidement dans le bureau après avoir délicatement toquer à la porte. * - Bonjour ! Comment allez-vous ? * Elle se racla la gorge, frottant ses pieds uniquement habillés de chaussettes l'un contre l'autre. * - Voilà, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas de chaussures... Je ne sais pas où elles sont, ni où sont celles des autres... * Elle bafouillait. * - En auriez-vous vu, par hasard ? Les miennes ou d'autres... On prend tout... * Et elle attendit, gênée, se balançant d'un pied sur l'autre. * |
|||
|
|
Créé : 22/02/2025 à 15:26:12
|
|||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/03/2025 à 15:46:00 - Modifié : 01/03/2025 à 15:49:11 * Matoutou n'était pas souvent dans son bureau, plutôt occupée à trier ses hiboux dans sa volière. Elle avait cependant été ravie de recevoir le passage de Tiitia à Noël. Peu de temps après, la Préfète en Chef put voir l'arrivée dans le bureau de deux autres nouveaux élèves : Xan Etxeberri et Debra Bonzer. Ces derniers posaient une question toute simple mais ô combien importante pour leur découverte du château. * — Bienvenue à tous les deux dans l'école Poudlard12 ! Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez pas, et vous pouvez me tutoyer ! Je suis à peine plus âgée que vous et je ne suis pas si imposante que ça... du moins j'espère ? * La Serdaigle eut un petit rire. Elle se reprit rapidement. * — Le Hall d'Entrée est parfait pour commencer votre découverte du château. Les prémices d'une aventure magique vous permettront de découvrir les environs, seul ou en groupe. Je vous conseille aussi ce guide, qui vous permettra de vous y retrouver dans les nombreux couloirs et salles. Pour finir, le dernier conseil que je pourrais donner, c'est « oser ». Osez pousser les portes, emprunter les passages secrets, parler avec les autres élèves. * Matoutou espérait que ces mots pourraient les aider et qu'ils se sentiraient plus rassurés pour découvrir la diversité que proposaient ces lieux. Elle les regarda d'un air interrogatif, prête à répondre à leurs futures questions. C'est alors que Lylaee entra à son tour dans le bureau, l'air déboussolé. En mettant bout à bout ses bouts de phrases, l'aiglonne comprit que Lylaee était à la recherche de chaussures. Par réflexe, elle regarda ses pieds : elle avait ses chaussures. Xan et Debra aussi. * — Salut Lylaee ! Ça va, merci. Et mince, c'est problématique ça... Désolé, je ne sais pas du tout où elles sont passées... Mais si tu veux, j'ai une vieille paire de tongs ! * Tout en parlant, la Préfète en Chef ouvrit un tiroir et en sortit une paire de tongs vertes avec des motifs de palmier. Ces chaussures n'étaient pas de saison mais si ça pouvait permettre à Lylaee de ne pas marcher pieds nus dans le château... * --------------------
|
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/03/2025 à 16:34:32 ooooh félicitations Debra ! Amuse toi bien au Club de Slug ![]() |
|||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/03/2025 à 18:34:36
Yeees, félicitations Debra! Profites bien du clubs de Slug <33
|
|||
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5